Contenu

Petit guide de randonnée ornithologique en Côte-d’Or

Seul, en famille ou en groupe, partez à la découverte des oiseaux visibles près de chez vous, que vous habitiez dans le Châtillonnais, l’Auxois, la Côte et l’Arrière-Côte ou même en ville !

 

Pour feuilleter le petit guide de randonnée vous avez besoin d’Adobe Flash Player. Si le petit guide n’apparaît pas ci-dessous, téléchargez Flash Player

Téléchargez Adobe Flash player

 

Ce livret est téléchargeable au format pdf en cliquant sur l’icône ci-dessous
Cliquez ci-dessous sur la couverture du Petit guide pour l’ouvrir dans une nouvelle fenêtre

 

La LPO Côte-d’Or a édité un livret pédagogique faisant la promotion d’une nature de proximité en présentant les oiseaux que l’on peut découvrir autour de chez soi. Ce livret d’une soixantaine de pages s’intitule : Petit guide de randonnée ornithologique en Côte-d’Or. Il a pour objectifs de faire découvrir la passion de l’ornithologie, de présenter les différents oiseaux visibles dans le département et en particulier à travers sept entités géographiques (Auxois, Châtillonnais, Côte et Arrière Côte, Morvan, Nord Dijonnais, Plaine de Saône et Urbain). De façon plus concrète, il prend appui sur 16 balades à haut intérêt ornithologique, en accès libre et répartis sur l’ensemble du département.

Ce livret pédagogique, qui a été lancé sur toute la Côte-d’Or à partir du 27 avril 2015, vise à permettre à tout un chacun de mieux connaître la petite faune ailée de proximité, de mieux la comprendre et ainsi de mieux la respecter.

Ce Petit guide de randonnée ornithologique en Côte-d’Or est entièrement gratuit. Il sera dans les prochains jours disponible auprès de nombreux organismes publics (les offices du tourisme, médiathèques, communautés de communes et mairies concernées par les circuits). Il est également disponible auprès du Comité de la randonnée pédestre de Côte-d’Or, sur les stands de la LPO et au local à Talant. Vous pouvez également télécharger dès maintenant sa version basse définition en ligne (7,39 Mo au format .pdf).

Il a été réalisé grâce à une collaboration entre la LPO Côte-d’Or, initiatrice du projet, et notamment du soutien technique et financier du Conseil général de la Côte-d’Or, du Conseil régional de Bourgogne, de la DREAL et de l’Europe.