Les associations locales

Le réseau LPO

Antennes

Une antenne est une équipe salariée de la LPO France, délocalisée du siège social.

- LPO Brenne
- LPO Ile de France
- Station LPO de l’Ile Grande

Délégations

Une délégation est une association de protection de la nature, régie par la loi de 1901, ayant passé une convention avec la LPO, notamment pour sa représentation locale, et dénommée Délégation LPO suivi de la zone géographique concernée (région, département). La convention passée précise les engagements des deux associations l’une envers l’autre : défense d’un objet statutaire identique (protection des oiseaux et des écosystèmes dont ils dépendent) et mise en commun des membres notamment. La délégation est une personne morale indépendante de la LPO France, autonome juridiquement et financièrement.

Délégations régionales

- LPO Vienne
- LPO Yonne

Groupes

Un groupe est une réunion d’au minimum cinq membres de la LPO, géographiquement proches, ayant des activités communes et souhaitant développer une vie associative locale. Le groupe ne possédant pas de personnalité morale indépendante, il est rattaché juridiquement et financièrement à la LPO France ou à une délégation.

- LPO Aisne
- LPO Audomarois (Pas-de-Calais)
- LPO Basse-Normandie
- LPO Charente-Maritime
- LPO Cher
- LPO Corrèze
- LPO Finistère
- LPO Ille et Vilaine
- LPO Loir-et-Cher
- LPO Loiret
- LPO Meurthe et Moselle
- LPO Meuse
- LPO Morbihan
- LPO Oise

Relais

Un relais est constitué d’une à deux personnes, membres de la LPO, qui assument une mission de collecte ou de diffusion d’informations, ou qui peuvent être chargées temporairement d’une mission particulière.

- LPO United Kingdom