Contenu

Année 2017


Un grand merci à tous les photographes : Emilie Beauvois, Guillaume Doucet, Alice Guérin, Marie-Flore Leiros et Vincent Milaret.

Festival Nature 2017 : Sur la Piste des Migrateurs


Depuis 2012, la LPO et la réserve naturelle de la Combe Lavaux – Jean Roland et la Communauté de Communes de Gevrey-Chambertin (CCGC) organisent l’événement « sur la piste de... », permettant de mettre en lumière un animal en particulier. En 2016, « sur la piste de » change de formule et devient « festival nature : sur la piste de… ! », avec la volonté de mettre en avant la nature et les richesses présentes autour de chez nous. Ainsi depuis 2017, ce n’est plus seulement un animal mis en valeur mais tout un groupe réuni sous une même thématique. Après le lynx, le chat sauvage, le faucon pèlerin, le blaireau et le renard c’est donc au tour des migrateurs d’être à l’honneur !

Et pour cette édition, le succès fut à nouveau au rendez-vous ! Plus de 1000 personnes se sont rendues sur le festival les 11 et 12 mars.
Conférences et sorties se sont succédé lors de ces deux jours, et les visiteurs ont aussi pu profiter des expositions, des stands de producteurs locaux, des ateliers participatifs ou encore de la ludothèque pour les plus jeunes (et les moins jeunes !) présents tout au long du week-end. Le samedi soir, les festivaliers ont pu assister au concert festif animé par les D’ukes !
Retour en images sur cette nouvelle édition :

Dès le vendredi, les salariés de la LPO, de la Réserve naturelle et de la CCGC et les bénévoles récupèrent tout le matériel et préparent le cellier Dionysos, à Morey-Saint-Denis, lieu du festival.

JPEG - 563.3 ko

Le samedi et le dimanche, le festival bat son plein !

JPEG - 357.8 ko

Les visiteurs ont pu profiter des nombreux stands et ateliers participatifs…

JPEG - 622 ko

… découvrir des producteurs locaux…

JPEG - 250 ko

… admirer les expositions…

JPEG - 474.8 ko

...et participer à tout un panel d’activité ludiques !

JPEG - 814.3 ko

A midi, la buvette bat son plein !

JPEG - 328.6 ko

Les festivaliers ont aussi pu assister aux conférences, films et concert qui se sont succédé sous le grand chapiteau installé pour l’occasion…

JPEG - 409.6 ko

et participer aux différentes sorties nature !

JPEG - 386.6 ko

Soirée cinéma-discussion "La Vallée des Loups"


Mardi 31 janvier, la LPO Côte-d’Or, le GnuB, la Confédération paysanne de Côte-d’Or, l’AOMSL et la SHNA, en partenariat avec le cinéma Devosge, ont organisé une soirée « ciné-discussion ». Les participants ont pu assister à la projection du film « La vallée des loups » suivie d’un échange autour du loup en France et en Bourgogne.

JPEG - 392.6 ko