Nom : Week-end ornithologique d’initiation et de recensement des oiseaux nicheurs de Côte-d’Or
Date : 26/05/2012

Le week-end aura lieu aux alentours de Maisey-le-Duc dans le Châtillonnais. La commune nous met à disposition un terrain pour planter des tentes et une salle communale afin d’avoir des WC et de l’eau. Si des personnes souhaitent venir mais ne peuvent pas camper, vous trouverez un hôtel à Châtillon-sur-Seine (situé à 10km).

Au programme :
- Rdv le samedi à 12h30 au local de l’association pour se regrouper dans les voitures. Nous nous rendrons à Maisey-le-Duc afin de déposer nos affaires.
- Constitution de groupes et début des sorties ornitho tout l’après-midi.
- Le repas du soir est pris en commun. Au choix, ramenez des salades/cakes salés/desserts/etc.
- Après le dîner, nous repartirons en équipe afin d’aller écouter des rapaces nocturnes.
- Le lendemain matin, levé matinal pour une sortie ornitho jusqu’à 12h30.
- Le repas du midi est pris en commun (prévoir un pic-nique).
- Retour à Dijon vers 15h00 ou 16h00.

Matériels à prévoir : matériel de camping, bonnes chaussures, lampe de poche [...] et tout le matos du naturaliste.

Si vous êtes intéressés, contactez-moi à l’adresse suivante : joseph.abel@lpo.fr