Nom : [stand LPO] Fiest’Abeilles à Vaux-sous-Aubigny (52)
Date : 2/07/2016

Api Sapiens est un projet associatif en faveur de l’abeille et des citoyens. Un constat : l’abeille est nécessaire mais menacée. Des actions : agir et travailler avec chaque citoyen et chaque territoire afin de trouver des solutions concrètes et organiser le devenir de l’abeille. En juillet 2015, ils organisent la première Fiest’Abeilles à Vaux-sous-Aubigny (dans l’extrême sud haut-marnais). Au programme de la journée : conférences, présence de producteurs locaux et dégustations, repas à base de produits locaux, tenue de stands de différentes associations, concerts... Une journée bien animée et pleine de bonne humeur !

Cette année, l’association réitère l’évènement le 2 juillet. Et cette année, les organisateurs ont proposé à la LPO Côte-d’Or (ainsi qu’à d’autres assos dijonnaises comme le SAGE, les amis des abeilles, Alternatiba, SACO...) de tenir sur l’évènement. Ce dernier débute à 10h et s’achève tard dans la nuit (mais attention, la LPO sera là jusqu’à 17h-18h).

Au programme :
- Concerts et mix musicaux
- Causeries citoyennes animées et en plein air
- Performances artistiques
- Cuisine fine et naturelle
- Bières locales
- Crêpes et grillades à partir d’ingrédients du coin
- Marché de Pays
- Et plein d’autres surprises !