Calendrier

Nom : [stand LPO] Balade gourmande sur le canal de Bourgogne (vallée de Marigny)
Date : 25/06/2017

L’Association "Autour du Canal de Bourgogne" organise une rando gourmande entre Marigny-le-Cahouët et Pouillenay (ce tronçon qu’on appelle La Vallée de Marigny). Le but de cette journée est la valorisation de cette partie du Canal à travers son histoire, son patrimoine (nombreuses maisons éclusières), sa faune et sa flore très riches.

La LPO Côte-d’Or et l’EPOB tiendront un point d’observation sur le parcours pour permettre aux marcheurs de découvrir les oiseaux du canal et aux alentours.

Inscription obligatoire et règlement à retourner avant le 19/06 : cliquer ici.

Outre de passer une journée agréable et conviviale au bord du canal, le but est également de mieux faire connaître le canal sous tous ses aspects et d’initier une opération de replantation d’arbres au bord du canal, en partenariat avec VNF. Une souscription sera lancée le 25 juin et le chantier de plantation (160 arbres) se déroulera à l’automne 2017 en amont du pont de Luziau, en face le MuséoParc et en aval de l’écluse 54Y. Pour participer, cliquer sur l’image ci-dessous :