Calendrier

Nom : Sortie-formation aux prospections Milans royaux à Pouillenay
Date : 21/04/2018

Dans le cadre des actions mises en place en Bourgogne en faveur du Milan royal, la LPO Côte-d’Or assure le suivi de la population nicheuse.

Les efforts de prospection se sont jusqu’ici largement portés sur une partie de l’Auxois (21), qui abrite la majorité de la population nicheuse bourguignonne.
Dans notre région, beaucoup d’autres secteurs jugés favorables, avec des observations régulières de Milan royal en période de nidification, mériteraient d’être prospectés. Ceci dans le but de couvrir une plus grande partie des territoires favorables à l’espèce et ainsi d’essayer d’avoir une idée la plus précise possible du nombre de couples, de la répartition et de l’évolution au fil des années.

Afin de faire découvrir l’espèce et les types d’habitats qu’elle fréquente, mais aussi de donner les clés pour réaliser des prospections les plus efficaces possibles, Loïc MICHEL, chargé d’études à la LPO Côte-d’Or, organisera une sortie de terrain dans l’Auxois le samedi 21 avril 2018.

Le rendez-vous est fixé à 10h sur le parking devant la mairie de Pouillenay (21). La sortie est prévue jusqu’à midi. En cas de mauvais temps, cette dernière sera reportée.

Si cette sortie vous intéresse, merci de contacter Loïc MICHEL (loic.michel@lpo.fr) ou 03 80 56 27 02 pour l’informer de votre participation.