Calendrier

Nom : [Projet Groupe local LPO Beaunois] Sortie en val de Saône et basse vallée du Doubs
Date : 10/07/2016

Dans le cadre d’un projet de création d’un Groupe local LPO sur le secteur du grand Beaunois (Beaune, Seurre, Nuits-Saint-Georges, Nolay, Bligny-sur-Ouche et une ouverture vers la Saône-et-Loire), une quatrième sortie naturaliste est animée par René et Patricia Maugérard et Claude Juillard (membres LPO Côte-d’Or). Cette sortie a pour but, outre la découverte du patrimoine ornithologique local, de permettre aux adhérents et sympathisants LPO du secteur de se rencontrer et de mieux se connaitre !

Rendez vous est pris pour le dimanche 10 juillet 2016 à 8h00 à Seurre, pour le val de Saône et la basse vallée du Doubs :

• RDV 8h au parking à l’entrée du Camping de Seurre (500 m avant la ville, sur la gauche en venant de Beaune).
  • Gravière de Seurre (castor, gorge bleue, Ouette d’Egypte, sterne Pierregarin avec beaucoup de chance !)
  • Marais de Chivres (cigogne, héron garde bœuf, busard des roseaux, courlis, là aussi avec de la chance)
  • En passant, Pont de Navilly (époque Louis XVI)
  • Étang de Pontoux, observatoire très (trop ?) bien aménagé (hérons en tous genres presque sûrs)
  • "Pour le dessert", Varennes- Morte du Doubs avec ses surprises variées et enfin colonie de guêpiers et d’hirondelles de rivage (garanti), château de Varennes en passant le long de la route du retour
  • convivial : pique-nique sorti du sac dans le jardin bio de la famille Maugérard à Seurre

Sortie gratuite, ouverte à tous (même aux non-membres et membres LPO hors secteur Beaunois !).

Inscription demandée via lpogroupelocalbeaunois@gmail.com