Nom : [Projet Groupe local LPO Beaunois] Sortie en basse vallée du Doubs
Date : 6/08/2017

Dans le cadre d’un projet de création d’un Groupe local LPO sur le secteur du grand Beaunois (Beaune, Seurre, Nuits-Saint-Georges, Nolay, Bligny-sur-Ouche et une ouverture vers la Saône-et-Loire), une sortie naturaliste est animée par René et Patricia Maugérard et Claude Juillard (membres LPO Côte-d’Or). Cette sortie a pour but, outre la découverte du patrimoine ornithologique local, de permettre aux adhérents et sympathisants LPO du secteur de se rencontrer et de mieux se connaitre !

Rendez vous est pris pour le dimanche 6 août 2017 à 8h30 (au parking à l’entrée du camping de Seurre, 500 m avant la ville, sur la gauche en venant de Beaune ou de Dijon, avant le carrefour giratoire), pour une sortie en basse vallée du Doubs, haut lieu de reproduction d’oiseaux migrateurs sahéliens :

• covoiturage possible pour les personnes intéressées : ce sera depuis Beaune, à 7h40 sur le parking du supermarché Leclerc, coté des pompes à carburants. Il sera aussi possible d’organiser un covoiturage d’un autre endroit (s’inscrire via le mail ci-dessous).
  • découverte en impro de la gravière de Seurre
  • Varennes-Morte du Doubs avec ses surprises variées et colonie de guêpiers et d’hirondelles de rivage (garantis)
  • et puis si on a le temps, découverte de l’étang de Pontoux
  • convivial : possibilité de pique-nique sorti du sac

Sortie gratuite, ouverte à tous (même aux non-membres et membres LPO hors secteur Pays Beaunois !).

Inscription demandée et plus de renseignements sur le RDV via lpogroupelocalbeaunois@gmail.com