Calendrier

Nom : [Projet Groupe local LPO Beaunois] Sortie découverte du bout du Monde au grand Air
Date : 22/10/2017

Dans le cadre d’un projet de création d’un Groupe local LPO sur le secteur du grand Beaunois (Beaune, Seurre, Nuits-Saint-Georges, Nolay, Bligny-sur-Ouche et une ouverture vers la Saône-et-Loire), une sortie "carte blanche" est proposée le dimanche 22 octobre à 14h00 pour une découverte automnale d’une vallée du bout du Monde au pied d’un plateau au grand Air.

Ce petit vallon verdoyant extraordinaire dominé par un plateau, un ancien causse, situé au sud de la grande ZPS, est l’objet d’un projet menaçant non seulement la faune mais ses habitats et ses ressources, sur l’autel du développement économique d’activités de loisirs.

Espèces de l’avifaune en limite septentrionale de leur répartition, ou en migration seront évoquées lors de cette promenade qui aura pour but de vous faire pénétrer pour une promenade (2h00 de marche) dans ces habitats particuliers inscrits dans la directive habitat européenne Natura 2000 que l’état français s’est engagé à protéger.

Un évènement à ne pas manquer.

Une carte blanche au Comité d’intérêt local de la Vallée du Bout du Monde et de ses environs.

Retenez dès maintenant cette date, les modalités d’organisation vous seront communiquées dans les prochaines semaines.

Sortie gratuite, ouverte à tous (même aux non-membres et membres LPO hors secteur Pays Beaunois !).

Inscription demandée et plus de renseignements sur le RDV via lpogroupelocalbeaunois@gmail.com