Calendrier

Nom : [Projet Groupe local LPO Beaunois] Découverte de l’Engoulevent d’Europe sur les landes d’Échevronne à Pernand
Date : 16/06/2016

Dans le cadre d’un projet de création d’un Groupe local LPO sur le secteur du grand Beaunois (Beaune, Seurre, Nuits-Saint-Georges, Nolay, Bligny-sur-Ouche et une ouverture vers la Saône-et-Loire), une troisième sortie naturaliste est proposée par Lucie Moral et Claude Juillard (membres LPO Côte-d’Or). Cette sortie a pour but, outre la découverte du patrimoine ornithologique local, de permettre aux adhérents et sympathisants LPO du secteur de se rencontrer et de mieux se connaitre !

Soirée promenade à la découverte de l’Engoulevent d’Europe, sur les hauteurs de Pernand Vergelesses et Échevronne.

Rendez vous à 20h30 sur la place des tilleuls (vers la salle des fêtes) à Villers-la-Faye, qui est à deux pas de notre départ.

C’est une sortie promenade qui durera le temps que vous le voudrez (45mn de marche), où vous pouvez apporter votre pique-nique si vous le souhaitez.
Nous déambulerons sur un parcours sans dénivelé ni difficultés, alternant milieux ouverts, et boisements de pinèdes ou chênaies mêlées. Un covoiturage s’est organisé pour cette soirée, 20h15 sur le parking de Leclerc à Beaune pour ceux qui le souhaitent, où vous retrouverez Lucie. Comptez une fin de soirée vers 22h30. Pensez à prendre une lampe, utile pour le retour.

L’engoulevent d’Europe est un migrateur d’Afrique, visiteur d’été, qui a une activité crépusculaire et nocturne, dans ses parades nuptiales, son nourrissage et l’émancipation de ses jeunes. C’est un " cyclomoteur dans la nuit " !

Sortie gratuite, ouverte à tous (même aux non-membres et membres LPO hors secteur Beaunois !).

Inscription demandée via lpogroupelocalbeaunois@gmail.com