Nom : [projection] The Messenger - Le silence des oiseaux
Date : 31/03/2017

Projection au Musée Buffon suivie d’un moment d’échanges animé par l’équipe du Musée Buffon, la LPO Côte-d’Or et la Société naturaliste du Montbardois.

Film de Su Rynard - RDV à 18h au Musée Buffon (Rue du Parc Buffon - 21500 Montbard)
Plus de renseignements au 03 80 92 50 57 / 50 42.

Entrée libre, tout public.

Difficile d’imaginer un monde privé du chant des oiseaux, tellement cet environnement sonore fait partie intégrante de notre quotidien. Le documentaire « The Messenger - Le Silence des Oiseaux » de Su Rynard, parle de ce constat d’urgence en s’intéressant à la population de passereaux qui décline de manière alarmante et qui pourrait à terme avoir de graves conséquences pour notre écosystème. Scientifiques, écologistes et amateurs, sont mobilisés tout autour du monde dans une course contre la montre afin de comprendre les raisons de ce phénomène, ce qu’il signifie, et ce que nous pouvons faire pour l’enrayer.

The Messenger, le silence des oiseaux De Su Rynard - 90 min - Canada, France - 2015 © ARTE France - Films à Cinq - Songbirds SOS Productions Inc.