Accueil > L’association > Agenda nature > Projection du film "Sentinelle le destin du faucon pèlerin" au cinéma Le (...)

Projection du film "Sentinelle le destin du faucon pèlerin" au cinéma Le Phenix àMontbard

mercredi 15 novembre 2017, par Vincent

Le samedi 18 novembre à20h30 au cinéma Le Phenix àMontbard en présence du réalisateur Vincent Chabloz.

À l’issue de la projection, Vincent Chabloz pourra répondre àvos questions et nous présenter son nouveau film "Premières loges".

Cette soirée est organisée en partenariat avec SNM (Société Naturaliste du Montbardois) et CinéCités

Ce film, qui a nécessité 5 ans de tournage et 3000 heures d’observations, a été primé au Festival international du film nature de Ménigoute.

" Le Faucon pèlerin est un survivant. Cet animal mythique, le plus rapide du monde, a presque disparu de la planète dans les années 1960, empoisonné par le DDT. En un demi-siècle, il a reconquis des anciens territoires. Mais résistera-t-il aux nouvelles menaces qui le guettent ? Le faucon pèlerin est un seigneur dont le destin est intimement lié au nôtre."

Messages