Accueil > L’association > Agenda nature > Projection du film «  Les Saisons  » suivie d’une discussion (...)

Projection du film « Â Les Saisons  » suivie d’une discussion thématique

mardi 16 février 2016, par Anouk

RDV àLacanche au cinéma l’Etoile à20h30 pour la projection du nouveau film de Jacques Perrin et Jacques Cluzaud. Après Le Peuple Migrateur et Océans, les deux réalisateurs se sont rendus sur les traces de la faune européenne, celle qui nous entoure, celle avec qui nous partageons le territoire depuis la dernière ère glacière. Durant 1h30, vous pourrez vous émerveiller devant les histoires d’animaux du continent, dont la vie est commune àcelle de l’homme.

La projection sera suivie d’une discussion animée par Lucie Moral, bénévole àla LPO Côte-d’Or. L’échange portera sur les oiseaux et leur adaptation aux saisons. Vous pourrez également échanger autour de la cigogne noire, visible dans le film. Saviez-vous par exemple que cette espèce protégée est présente dans le Sud de la Côte-d’Or ?

Petit-avant goà»t du film par ici !