Accueil > L’association > Agenda nature > * nouveau * [Groupe Jeunes LPO] Sortie naturaliste au lac du (...)

* nouveau * [Groupe Jeunes LPO] Sortie naturaliste au lac du Der-Chantecoq

jeudi 31 janvier 2019, par Service civique communication

Animation/organisation : Samuel Desbrosses

Au programme : découverte et identification des oiseaux d’eaux, les espèces potentiellement visibles dans la journée sont les Cygnes chanteurs et bewick, la Harle piette et bièvre, le Garrot àœil d’or, le Goéland pontique, l’Oie rieuse et le Pygargue àqueue blanche en hivernation sur ce plus grand lac artificiel d’Europe !

RDV à8h au péage d’Arc-sur-Tille pour un départ en covoiturage, un rendez-vous peut s’organiser sur Dijon si besoin nous prévenir pour l’organisation, inscription obligatoire au accueil21-71@lpo.fr ou 03 80 56 27 02.

Prévoir des affaires chaudes, de bonnes chaussures, le pique-nique pour le midi et du matériel d’observation.

Attention, sortie Groupe Jeunes LPO : Elle est destiné uniquement aux jeunes àpartir de 18 ans - tous niveaux naturalistes confondus - pour leur permettre de mieux connaitre la biodiversité (oiseaux, batraciens, reptiles, chiroptères, insectes, etc.) ; l’adhésion LPO n’est pas obligatoire pour participer.