Calendrier

Nom : *nouveau !* [Groupe Jeunes LPO] Sortie naturaliste au lac de Neuchâtel (Suisse)
Date : 6/12/2014

New, new, new !!

Le Groupe Jeunes (GJ) de la LPO Côte-d’Or va bientôt voir le jour ! Destiné uniquement aux jeunes de 18 à 30 ans - tous niveaux naturalistes confondus - il leur permettra de mieux connaitre la biodiversité (oiseaux, batraciens, reptiles, chiroptères, insectes, etc.) et d’agir pour elle, à leur manière.

Animé par les jeunes et pour les jeunes, ce seront donc des sorties de découvertes et d’initiations, des comptages, des chantiers, des ateliers... bref, toutes sortes de choses à faire en Côte-d’Or ou ailleurs et qui seront mises en place pour 2015 !!

En attendant 2015, la LPO Côte-d’Or va tester cette année une première sortie GJ à la découverte des oiseaux, ouvertes à tous les jeunes, adhérents ou non.

Elle aura lieu le samedi 6 décembre 2014 au lac de Neuchâtel (Suisse), site ornitho reconnu. La sortie se fera sur la journée complète, l’idéal pour s’initier et se perfectionner dans la reconnaissance des oiseaux d’eau.

Inscription obligatoire via cote-dor@lpo.fr ou au 03 80 56 27 02. Le lieu et l’heure de RDV sera donné à l’issue de l’inscription. Un co-voiturage sera organisé par la LPO au départ de Dijon. Et pensez à apporter votre pique-nique (et de bons vêtements chauds) !

Faites passer l’info autour de vous, nous vous espérons nombreux à cette première sortie !