Accueil > L’association > Agenda nature > *nouveau !* [Groupe Jeunes LPO] Sortie naturaliste au lac de Neuchâtel (...)

*nouveau !* [Groupe Jeunes LPO] Sortie naturaliste au lac de Neuchâtel (Suisse)

mardi 18 novembre 2014, par Vincent

New, new, new !!

Le Groupe Jeunes (GJ) de la LPO Côte-d’Or va bientôt voir le jour ! Destiné uniquement aux jeunes de 18 à30 ans - tous niveaux naturalistes confondus - il leur permettra de mieux connaitre la biodiversité (oiseaux, batraciens, reptiles, chiroptères, insectes, etc.) et d’agir pour elle, àleur manière.

Animé par les jeunes et pour les jeunes, ce seront donc des sorties de découvertes et d’initiations, des comptages, des chantiers, des ateliers... bref, toutes sortes de choses àfaire en Côte-d’Or ou ailleurs et qui seront mises en place pour 2015 !!

En attendant 2015, la LPO Côte-d’Or va tester cette année une première sortie GJ àla découverte des oiseaux, ouvertes àtous les jeunes, adhérents ou non.

Elle aura lieu le samedi 6 décembre 2014 au lac de Neuchâtel (Suisse), site ornitho reconnu. La sortie se fera sur la journée complète, l’idéal pour s’initier et se perfectionner dans la reconnaissance des oiseaux d’eau.

Inscription obligatoire via cote-dor@lpo.fr ou au 03 80 56 27 02. Le lieu et l’heure de RDV sera donné àl’issue de l’inscription. Un co-voiturage sera organisé par la LPO au départ de Dijon. Et pensez àapporter votre pique-nique (et de bons vêtements chauds) !

Faites passer l’info autour de vous, nous vous espérons nombreux àcette première sortie !