Accueil > L’association > Agenda nature > [Nouveau] [Groupe Jeunes] Formation à l’identification des amphibiens

[Nouveau] [Groupe Jeunes] Formation àl’identification des amphibiens

vendredi 20 avril 2018, par Service civique communication

Animation/organisation : Etienne Colliat-Dangus & Samuel Desbrosses

Venez apprendre àreconnaitre les amphibiens aux chants mais aussi àla vue àtravers une sortie-formation tout en recensant les espèces et individus présents. Cette sortie a pour but de vous former àla détermination des amphibiens afin de mettre en place une série de prospections en Côte-d’Or et d’améliorer les connaissances sur ce taxon. Cette sortie est l’occasion d’apprendre àreconnaitre directement sur le terrain les différentes espèces présentes en Côte-d’Or !

Rendez-vous au local LPO àTalant à19h00 pour départ en covoiturage. Prévoir pique-nique, bottes, lampe de poche et vêtements adaptés àla météo.

Inscription obligatoire par mail via cote-dor@lpo.fr ou au 03 80 56 27 02.

Attention, sortie Groupe Jeunes LPO : Elle est destiné uniquement aux jeunes àpartir de 18 ans - tous niveaux naturalistes confondus - pour leur permettre de mieux connaitre la biodiversité (oiseaux, batraciens, reptiles, chiroptères, insectes, etc.) ; l’adhésion LPO n’est pas obligatoire pour participer.