Accueil > L’association > Agenda nature > [conférence] Le Damier du frêne

[conférence] Le Damier du frêne

mardi 18 avril 2017, par Service civique communication

Le Damier du frêne est une espèce de papillon forestier en voie de disparition en France. Il est encore présent en Bourgogne mais ses effectifs régressent régulièrement.

Cette conférence sera l’occasion de découvrir l’écologie de ce papillon, son habitat ainsi que les mesures envisagées pour sa sauvegarde. A noter que cette conférence sera également l’occasion de promouvoir la démarche de création d’un réseau d’observateurs bénévoles de terrain en mesure de poursuivre l’inventaire engagé depuis de nombreuses années par des lépidoptéristes membres de Forestiers du Monde® tels que Roland ESSAYAN, Claude JACOB, Vincent GILLET, Claude VOINOT, etc.

Par Jean-Noë l Cabassy et Claude Voinot (Forestiers du Monde®)

De 19h à20h au local LPO Côte-d’Or (Espace Mennétrier, allée Célestin Freinet àTalant)