Calendrier

Nom : Journées de prospection naturalistes
Date : 1er/07/2016

L’équipe de la Réserve Naturelle de la Combe Lavaux - Jean Roland organise la troisième édition des journées de prospections naturalistes. L’objectif de ce camp scientifique est à la fois d’améliorer les connaissances de la biodiversité de la réserve naturelle, et de créer une dynamique de réseau entre les différents naturalistes et scientifiques locaux.

Les prospections débuteront le vendredi dès 14 heures sur les différents milieux de la réserve (pelouses, forêts, …) et se poursuivront jusque dans la nuit (papillons de nuit, chiroptéres, …). Elles reprendront le samedi matin et pourront se poursuivre tout au long de la journée.

La Réserve Naturelle de la Combe Lavaux - Jean Roland prendra en charge les repas du vendredi soir et samedi matin, celui du samedi midi sera tiré du sac. Un bivouac sera possible sur place pour la nuit du vendredi au samedi. Vous trouverez toutes les informations utiles en pièce-jointe.

Alors que vous soyez ornithologue, botaniste, entomologiste, chiroptérologue, mycologue ou autre, n’hésitez pas à participer !

Découvrez le programme complet !

Infos et réservations :
Thomas MORANT – garde-technicien RNN Combe Lavaux-Jean Roland
03 80 51 04 51 - 06.07.84.67.37 thomas.morant@espaces-naturels.fr

• programme (format pdf - 329.6 ko - 09/06/2016)