Nom : Inauguration du Refuge LPO à Longecourt-en-Plaine
Date : 28/05/2016

De 10h à 18h en continu à l’étang La Fontaine à Longecourt-en-Plaine (entre Thorey-en-Plaine et Longecourt, sur le bord de la D968 : voir carte précise ici).

Au programme :

• Accueil du public à partir de 10h00
  • Inauguration officielle à partir de 11h30 : M. le Maire et Adjoints, la LPO Côte-d’Or (M. Christian Mayade, Président de la LPO Côte-d’Or, Vincent Milaret, salarié LPO Côte-d’Or + bénévoles LPO présents) et les membres de l’association locale Images Plaine Nature (IPN)
  • Fin des animations : 18h00

Les animations en continu sur la journée :

• Animations IPN : Présentation et rôle du Refuge LPO et des orchidées sauvages de l’étang La Fontaine
  • Animation LPO : Sortie de découverte des oiseaux et de la faune locale (prêt de jumelles et d’une longue-vue).

Pour le déroulement : le public est accueilli sur les deux stands, IPN et LPO, pour les explications et information et les gens pourront se balader sur le site.