Calendrier

Nom : [Groupe local Pays Beaunois] Soirée Inventaire des petites chouettes de montagne de l’Arrière-Côte de Beaune
Date : 7/04/2018

C’est une soirée particulière à laquelle vous êtes invités à participer si vous êtes curieux ou connaisseur, avec simplement l’envie de s’impliquer, pour faire un inventaire en massifs forestiers de nos petites chouettes de Montagne : la Nyctale de Tengmalm, devenue bien rare par chez nous étant en limite de son aire répartition, et la Chevêchette d’Europe, la plus petite, grosse comme un merle, colonisatrice dont l’aire va en expansion.

Discipline, silence et oreilles tendues, nous allons nous nourrir du silence de la nuit et suivre un protocole rigoureux, équipé d’une "repasse", c’est à dire d’un appareil qui diffuse un chant durant un temps précis. De la discrétion avant tout.
Il faut bien sûr être équipé de lampe (frontale), être habillé chaudement, prévoir une gourde, et avoir beaucoup de patience.

Une marche nocturne donc, de 21h00 à minuit, et le rendez vous est donné le samedi 7 avril à 20h00 sur la place de la mairie de Bouilland.

Nous vous invitons à nous répondre sans trop tarder, de votre présence, afin d’organiser au mieux le ou les circuits et constituer le ou les groupes, puis prévoir le matériel de "repasse".

Si vous avez des questions n’hésitez pas, et puis un covoiturage est possible, demandez le.

Inscription via lpogroupelocalbeaunois@gmail.com ou au 03 80 56 27 02.

Soirée organisée par les référents du Groupe local Pays Beaunois : Claude, Lucie et Olivier.