Accueil > L’association > Agenda nature > [Nouveau] [Groupe Jeunes] Prospection amphibiens à Lantenay

[Nouveau] [Groupe Jeunes] Prospection amphibiens àLantenay

jeudi 26 avril 2018, par Service civique communication

Animation/organisation : Simon-Pierre Babski

Après avoir appris àreconnaitre les amphibiens àla vue (lors de la première sortie groupe jeunes) puis au chant (lors de la deuxième sortie groupe jeunes), il est temps de partir àla découverte de nouvelles mares. Cette sortie sera l’occasion de mettre en pratique les connaissances acquises lors des deux premières sorties de découverte et formation. Elle permettra de recenser et inventorier les amphibiens présent sur la commune de Lantenay.

Rendez-vous au local LPO àTalant à20h15 pour un départ en covoiturage, ou alors directement àLantenay au niveau de la mare Creux Richard (cf plan) à20h45. Prévoir lampe, bottes et vêtements adaptés àla météo.

Inscription obligatoire par mail via simon-pierre.babski@lpo.fr ou au 06 37 51 39 97.

Attention, sortie Groupe Jeunes LPO : Elle est destiné uniquement aux jeunes àpartir de 18 ans - tous niveaux naturalistes confondus - pour leur permettre de mieux connaitre la biodiversité (oiseaux, batraciens, reptiles, chiroptères, insectes, etc.) ; l’adhésion LPO n’est pas obligatoire pour participer.