Nom : [annulée pour cause de pluie] [Fête des 10 ans de la LPO en Côte-d’Or] Découvertes toute la journée des oiseaux au lac Kir
Date : 10/11/2018

Attention, en raison de conditions météo peu engageantes (pluie + rafales de vent l’après-midi), les sorties naturalistes et la permanence d’observation des oiseaux du lac Kir sont finalement annulées à partir de 12h30. Nous vous donnons tout de même rendez-vous demain matin, toujours au même endroit au lac Kir, de 10h à 12h pour cette fois une belle observation des oiseaux sous le soleil ! Merci pour votre compréhension.

Dans le cadre des 10 ans de la LPO en Côte-d’Or, l’association organise une nouvelle journée de découverte naturaliste autour du lac Kir !

RDV de 10h à 17h à l’extrémité du lac, côté Plombières (en amont du lac) : des bénévoles de la LPO seront munis de longue-vue et vous feront découvrir sous un œil nouveau les oiseaux vivant sur le lac.

Trois sorties naturalistes (à pied - durée 1h30 chacune) partiront de la permanence pour découvrir la faune sauvage autour du lac Kir :

• à 10h : sortie découverte des oiseaux sur la coulée verte
  • à 14h : sortie découverte de l’ENS (Espace naturel sensible) de Talant-Plombières et du parc de la Fontaine aux fées
  • à 15h30 : sortie de découverte des oiseaux rupestres de la carrière du lac Kir.

Jumelles et longues-vues à disposition des participants. Un barnum sera à disposition pour s’abriter en cas de pluie. Plus d’infos au 03 80 56 27 02.