Nom : [évènement] 11e Nuit de la Chouette à Meloisey, Messigny-et-Vantoux, Montbard et St-Mesmin
Date : 4/04/2015

Différents évènements libres et gratuits et pour toute la famille auront lieu en Côte-d’Or à l’occasion du 11e anniversaire de la Nuit de la Chouette !

Au programme :

• MELOISEY : 20h, conférence (présentation des chouettes et hiboux de Côte-d’Or, leurs techniques de chasse, leurs menaces et comment les préserver) à la salle des fêtes de la mairie - 21190 Meloisey. 21h, sortie pédestre pour partir à la rencontre des chouettes et hiboux dans le village et les alentours (amener vêtements chauds et lampe électrique).
  • MESSIGNY-ET-VANTOUX : 20h, conférence (présentation des chouettes et hiboux de Côte-d’Or, leurs techniques de chasse, leurs menaces et comment les préserver) à la bibliothèque de Messigny-et-Vantoux (impasse presbytère - 21380 Messigny-et-Vantoux). 21h, sortie pour découvrir les chouettes dans le village et dans les alentours (amener vêtements chauds et lampe électrique). Attention, inscription préalable demandée : bibliomessigny@wanadoo.fr ou au 03 80 35 46 15.
  • MONTBARD : 20h, conférence (présentation des chouettes et hiboux de Côte-d’Or, leurs techniques de chasse, leurs menaces et comment les préserver) et projection du film "Madame Blanche" (22 min) au Musée-site Buffon (rue du Parc Buffon - 21500 Montbard). 21h, devant la tour St-Louis au Parc Buffon, sortie pour découvrir les chouettes du parc.
  • ST-MESMIN : Évènement organisé par l’association Oizins-Oizines et animé par la LPO Côte-d’Or. 19h30, conférence (présentation des chouettes et hiboux de Côte-d’Or, leurs techniques de chasse, leurs menaces et comment les préserver) à la salle des fêtes de la mairie - 21540 Saint-Mesmin. Puis sortie pédestre pour partir à la rencontre des chouettes et hiboux dans le village et les alentours (amener vêtements chauds et lampe électrique). Une exposition "Plumes de nuit" retraçant l’univers des rapaces nocturnes sera à découvrir également sur place. Attention, une adhésion (3 €) à l’association Oizins-Oizines sera demandée lors de votre arrivée.

D’autres évènements Nuit de la Chouette seront organisés le 4 avril en Côte-d’Or par la Communauté de communes de Gevrey-Chambertin à Messanges et par le Parc naturel régional du Morvan à St-Andeux.

Enfin, un autre évènement aura lieu à St-Seine-L’Abbaye le vendredi 10 avril : plus de détails disponibles à cette adresse.

Pour toute information supplémentaire concernant la Nuit de la Chouette, n’hésitez pas à contacter directement la LPO Côte-d’Or au 03 80 56 27 02 ou via cote-dor@lpo.fr

jpg - 314.5 ko

Site internet officiel de la Nuit de la Chouette : http://nuitdelachouette.lpo.fr