Contenu

Calendrier

Nom : [ciné-discussion] Projection du film "La vallée des loups" et débat au cinéma Devosge
Date : 31/01/2017

Devant le succès de la soirée du 31/01, le film sera à nouveau projeté du mercredi 1er au mardi 7 février à 14h05, ainsi qu’à 20h05 le samedi et dimanche au cinéma Devosge (6 rue Devosge - Dijon).

Mardi 31 janvier, la LPO Côte-d’Or, le GnuB, la Confédération paysanne de Côte-d’Or, l’AOMSL et la SHNA, en partenariat avec le cinéma Devosge, organisent une soirée « ciné-discussion » à 20h. Le film « La vallée des loups » sera projeté et suivi d’une discussion autour du loup en France et en Bourgogne.

Depuis sa réapparition en France en 1992, le loup déchaîne les passions. Entre arguments étayés par les pro et les anti-loups, il est difficile de se donner un avis sur la meilleure relation que peut établir l’homme vis à vis de ce super-prédateur sauvage dans notre pays.

C’est en se plaçant au-dessus de tout cela que Jean-Michel Bertrand, le réalisateur du film « La vallée des loups » s’est positionné pour le spectateur. Ce film raconte la quête personnelle, l’histoire d’un pari fou tenté par un passionné rêveur, un anti héros capable de briser toutes les barrières pour parvenir à son but : rencontrer des loups sauvages dans leur milieu naturel. Une quête qui puise ses racines dans le simple émerveillement de la nature sauvage qui nous entoure.

À l’issue de la projection, le public pourra bénéficier d’un échange ouvert et constructif avec un éleveur, référent « prédation » à la Confédération paysanne de Côte-d’Or et plusieurs représentants d’associations de protection de la nature. Au cours de la discussion pourront être abordées les différentes facettes du loup (biologie, historique, relation avec l’homme…), en France et en Bourgogne.

Rendez-vous sera donné au public le mardi 31 janvier à 20h au cinéma Devosge. Au programme : 20h présentation de la soirée et projection du film « La vallée des loups » de Jean-Michel Bertrand ; 21h30 présentation du loup par les intervenants présents et échanges avec le public.

Entrée cinéma à 7,5 € (tarif réduit 6€).

Plus d’infos via cote-dor@lpo.fr ou au 03 80 56 27 02

Un partenariat local entre :