Calendrier

Nom : REPORTÉ [Chantier nature] Venez améliorer le Refuge LPO de Longecourt-en-Plaine !
Date : 28/01/2017
--- À cause de la météo (gel) empêchant la réalisation d’une partie des opérations prévues dans le cadre de ce chantier nature (pose de piquets notamment), nous sommes dans l’obligation de reporter ce chantier nature à une date ultérieure encore non déterminée. Avec toutes nos excuses... ---

Refuge LPO Étang la Fontaine

Depuis 2015, la commune de Longecourt-en-Plaine a mis en place un Refuge LPO Collectivité sur sa gravière, renommée "Étang La Fontaine".
De nombreuses activités sont pratiquées sur ce Refuge, notamment dans le cadre du salon Images Plaine Nature où la LPO est présente chaque année pour animer un atelier autour de la découverte des oiseaux.

Afin de permettre une meilleure conciliation entre les activités pratiquées (notamment la pratique de la pêche) et la préservation de la biodiversité, la commune de Longecourt-en-Plaine, la LPO, l’association Images Plaine Nature et les autres utilisateurs du Refuge vous proposent de participer à un chantier nature.

Le principal objectif de cette journée : installer une rambarde de protection autour du petit secteur en roseaux présent sur la gravière afin de préserver ce milieu particulier pour la nidification des oiseaux tout en permettant aux pêcheurs de pratiquer leur activité.

Inscription obligatoire auprès de Simon-Pierre au 03.80.56.27.02

Rendez-vous à 9h sur le site du Refuge LPO (localisation ICI).
Prévoir des habitats chauds, bottes et apportez vos outils si vous en avez !
Repas de midi tiré du sac

A bientôt !