Nom : Balades de découverte « Les oiseaux et nous, musique, patrimoines et (bio)diversité » à Lusigny-sur-Ouche
Date : 4/06/2017

Évènement inédit associant pour la 1ère fois des balades musicales baroques (via les musiciens de l’Ensemble Artifice), des balades naturalistes (la LPO) et la découverte sous une nouvelle approche du patrimoine local, naturel et culturel, avec l’association l’Arrière-pays.

Des rendez-vous... pour découvrir les oiseaux de la Haute Vallée de l’Ouche et leurs chants, pour s’étonner en écoutant de la musique du 17e et 18e siècle qui parle d’oiseaux, pour prendre le temps de l’écoute et de l’échange, pour réfléchir à ce que symbolisent ces animaux aujourd’hui, et à la nécessité de les protéger.

Au programme :

LES OISEAUX S’EXPOSENT : Samedi et dimanche, de 9h à 19h Grange du château de Lusigny, entrée libre
Pendant les deux jours, découvrez l’exposition pédagogique sur les oiseaux de Bourgogne proposée par la LPO.

LE RÉVEIL DES OISEAUX : Dimanche, à 7h ou 8h Grange du château de Lusigny, entrée libre
Pour ceux qui n’ont pas peur de se lever tôt, rejoignez-nous pour écouter les oiseaux au fond du parc. Échanges avec les animateurs de la LPO après un temps d’écoute et café partagé au retour.

LA BALADE D’ÉCOUTE : Samedi à 15h ou dimanche à 11h ou à 15h - Durée : 2h
TARIFS : 8€ par pers. / gratuit pour les enfants de – de 12 ans // 5€ pour les 13-20 ans
Participez à ce parcours exceptionnel, à plusieurs voix, entre écoute et découverte, musique baroque, conte et observation, dans le parc du château, au bord de l’Ouche et jusqu’à sa source. Attention, réservation obligatoire pour la balade : oiseaux@l-arriere-pays.eu ou au 06 87 23 57 84

Et tout au long du week-end : buvette et rencontres avec les bénévoles des associations partenaires.