Accueil > L’association > Agenda nature > Balades de découverte « Les oiseaux et nous, musique, patrimoines et (...)

Balades de découverte « Les oiseaux et nous, musique, patrimoines et (bio)diversité  » àLusigny-sur-Ouche

vendredi 28 avril 2017, par Vincent

Évènement inédit associant pour la 1ère fois des balades musicales baroques (via les musiciens de l’Ensemble Artifice), des balades naturalistes (la LPO) et la découverte sous une nouvelle approche du patrimoine local, naturel et culturel, avec l’association l’Arrière-pays.

Des rendez-vous... pour découvrir les oiseaux de la Haute Vallée de l’Ouche et leurs chants, pour s’étonner en écoutant de la musique du 17e et 18e siècle qui parle d’oiseaux, pour prendre le temps de l’écoute et de l’échange, pour réfléchir àce que symbolisent ces animaux aujourd’hui, et àla nécessité de les protéger.

Au programme :

LES OISEAUX S’EXPOSENT : Samedi et dimanche, de 9h à19h Grange du château de Lusigny, entrée libre
Pendant les deux jours, découvrez l’exposition pédagogique sur les oiseaux de Bourgogne proposée par la LPO.

LE RÉVEIL DES OISEAUX : Dimanche, à7h ou 8h Grange du château de Lusigny, entrée libre
Pour ceux qui n’ont pas peur de se lever tôt, rejoignez-nous pour écouter les oiseaux au fond du parc. Échanges avec les animateurs de la LPO après un temps d’écoute et café partagé au retour.

LA BALADE D’ÉCOUTE : Samedi à15h ou dimanche à11h ou à15h - Durée : 2h
TARIFS : 8€ par pers. / gratuit pour les enfants de – de 12 ans // 5€ pour les 13-20 ans
Participez àce parcours exceptionnel, àplusieurs voix, entre écoute et découverte, musique baroque, conte et observation, dans le parc du château, au bord de l’Ouche et jusqu’àsa source. Attention, réservation obligatoire pour la balade : oiseaux@l-arriere-pays.eu ou au 06 87 23 57 84

Et tout au long du week-end : buvette et rencontres avec les bénévoles des associations partenaires.