Calendrier

Nom : [Atlas de la biodiversité communale] Sortie découverte des migrateurs d’automne àBrochon
Date : 25/10/2014

La LPO Côte-d’Or initie cette année un projet d’inventaire des oiseaux àl’échelle communale, avec comme objectifs la mise en valeur du patrimoine naturel des communes rurales du département et l’apport d’informations sur les oiseaux. Il consiste notamment àla mise en œuvre d’inventaires d’oiseaux dont certains seront effectués en collaboration directe avec les habitants.

Des réunions publiques d’information et la publication d’une plaquette synthétique destinée aux habitants, mettant en valeur la richesse en biodiversité de chaque commune volontaire, seront l’aboutissement de ce travail collaboratif.

2ème partie pour la commune de Brochon : sortie de découverte des oiseaux avec les habitants, le samedi 25 octobre. Le RDV sera à9h00 devant la mairie (route des grands crus - 21220 Brochon) et sera animée par Simon-Pierre Babski.

Prévoir des vêtements chauds et de bonnes chaussures pour pouvoir arpenter les chemins. Bien entendu, les personnes qui disposent de jumelles et de guide de détermination sont invités àles apporter, la LPO mettant a disposition les quelques paires dont elle dispose.