Accueil > L’association > Agenda nature > 7ème édition du week-end national de comptage des oiseaux des jardins en (...)

7ème édition du week-end national de comptage des oiseaux des jardins en hiver

mercredi 9 janvier 2019, par Vincent

Pour la septième année consécutive, l’Observatoire des oiseaux des jardins organise un grand comptage national des oiseaux des jardins les 26 et 27 janvier 2019.

Toutes les personnes déjàcontributrices àl’Observatoire sont invitées àprendre part àce recensement dans leur jardin. Toutes les autres personnes qui ne connaissent pas encore ce programme et qui souhaitent y prendre part pour la première fois ce week-end-là, sont également les bienvenues ! Rendez-vous sur notre base de données VisioNature ou celle de Faune-France. N’hésitez pas àen parler autour de vous !

Afin d’évaluer la richesse écologique du campus et d’effectuer un suivi des populations d’oiseaux communs des jardins, le GnuB (le Groupe naturaliste universitaire de Bourgogne) vous invite, en partenariat avec la LPO Côte-d’Or et Saône-et-Loire, àvous rendre au campus universitaire de Dijon ce samedi matin, soit à8h30 àl’arrêt Erasme, soit à9h45 àl’arrêt Université, afin de profiter de cet évènement participatif tous ensemble ! La 1ère partie sera un recensement sur tout le campus dans le cadre de l’Inventaire Fac’ et la 2ème partie sera focalisée sur le "jardin" du GnuB pour le comptage national !
Informez directement le GnuB de votre présence en répondant par mail àgnub.infos@gmail.com ou par téléphone au 03 80 56 27 02. Le suivi s’achèvera autour de 11h.