Accueil > L’association > Agenda nature > 6ème édition du week-end national de comptage des oiseaux des jardins en (...)

6ème édition du week-end national de comptage des oiseaux des jardins en hiver : venez découvrir et compter les oiseaux au campus universitaire de Dijon !

mercredi 3 janvier 2018, par Vincent

Pour la sixième année consécutive, l’Observatoire des oiseaux des jardins organise un grand comptage national des oiseaux des jardins les 27 et 28 janvier 2018.

Toutes les personnes déjàcontributrices àl’Observatoire sont invitées àprendre part àce recensement dans leur jardin. Toutes les autres personnes qui ne connaissent pas encore ce programme et qui souhaitent y prendre part pour la première fois ce week-end-là, sont également les bienvenues ! Rendez-vous sur notre base de données VisioNature. N’hésitez pas àen parler autour de vous !

[nouveau] Afin d’évaluer la richesse écologique du campus et d’effectuer un suivi des populations d’oiseaux communs des jardins, le GnuB (le Groupe naturaliste universitaire de Bourgogne) vous invite, en partenariat avec la LPO Côte-d’Or, àvous rendre au campus universitaire de Dijon ce samedi matin, soit à8h30 àl’arrêt Erasme, soit à9h45 àl’arrêt Université, afin de profiter de cet évènement participatif tous ensemble ! La 1ère partie sera un recensement sur tout le campus dans le cadre de l’Inventaire Fac’ et la 2ème partie sera focalisée sur le "jardin" du GnuB pour le comptage national !
Informez directement le GnuB de votre présence en répondant par mail àgnub.infos@gmail.com ou par téléphone au 03 80 56 27 02. Le suivi s’achèvera autour de 11h.