LPO Bourgogne-Franche-Comté

Agir pour la biodiversité

Accueil > L’association > Agenda nature > 35ème colloque francophone de mammalogie

35ème colloque francophone de mammalogie

mercredi 26 septembre 2012, par simon-pierre

Le colloque francophone de mammalogie est le rendez-vous annuel des passionnés de mammifères sauvages, proposé par la SFEPM (Société Française pour l’Etude et la Protection des Mammifères).

Comme chaque année, le colloque est organisé par une structure naturaliste ou scientifique locale. Cette année, le colloque est organisé par la LPO PACA. Il aura lieu du 19 au 21 octobre 2012 àArles (Bouches-du-Rhône).

Le thème de cette édition 2012 est « les mammifères dans les écosystèmes aquatiques  ».

Un colloque accessible àtous

L’ensemble du colloque se veut accessible àtous. Le colloque francophone de mammalogie 2012 a en effet pour ambition de réunir àla fois les scientifiques, mammalogues et acteurs de la conservation de la nature, avec tous les passionnés de mammifères sauvages et de nature.

Les exposés, présentés par des spécialistes, donneront àvoir des travaux concrets et se devront d’être dynamiques, attractifs et accessibles au plus grand nombre.

Partager la connaissance

Comment étudier et protéger les mammifères dans les écosystèmes aquatiques ? L’édition 2012 du colloque proposera un état des lieux de travaux récents dans le domaine de l’étude et de la protection des mammifères dans les écosystèmes aquatiques, en France et au-delà.

Par ailleurs, une partie importante du colloque sera consacrée àune session de communications sur des thèmes libres concernant les mammifères sauvages.

Des sorties de terrain seront proposées par des spécialistes des mammifères et de la conservation de la nature. Ces sorties auront pour objet la découverte des mammifères et de leur milieu, et la présentation de mesures concrètes de conservation.

Pour plus d’informations, découvrez le site internet du colloque francophone de mammalogie 2012 !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.