Calendrier

Nom : [21] Conférence sur la gestion, les suivis et la conduite de l’étang de Marcenay et Projection de " Les éléphants de Marcenay, petite histoire contemporaine de biodiversité"
Date : 21/08/2020

Par Guillaume Doucet - CENB et la LPO.

L’étang de Marcenay est classé « Espace naturel sensible » depuis 2016. Il est géré par le Conservatoire d’espaces naturels de Bourgogne. Vous découvrirez aussi les actions de la LPO, une présentation du camp de baguage de Marcenay et les résultats des suivis.

RDV à 20h30 sur la berge en face du restaurant Le Refuge du lac à Marcenay.

La conférence sera suivie de la projection du film « Les éléphants de Marcenay, petite histoire contemporaine de biodiversité » (projeté par Cinécyclo). Ce film réalisé par Philippe Courtin a été conçu pour rassembler et ouvrir des débats autour des questions environnementales et du vivre ensemble (notamment ici autour de l’étang de Marcenay) qui sont si sensibles dans nombres d’espaces ruraux en France. Durée : 22 min.

Le film sera projeté en plein air et à l’aide d’une dynamo montée sur vélo par l’association Cinécyclo.