Accueil > L’association > Agenda nature > [21] [Conférence] Les enjeux économiques et écologiques auxquels font face les (...)

[21] [Conférence] Les enjeux économiques et écologiques auxquels font face les forêts en Morvan

jeudi 30 janvier 2020, par Service civique communication

Par Ghislaine Nouallet - GFSFM.

Depuis le XXe siècle, les forêts en Morvan subissent une profonde mutation, un enrésinement massif, généralisé et incontrôlé. Pour y faire face, le Groupement Forestier pour la Sauvegarde des Feuillus du Morvan (GFSFM) se fonde sur l’engagement d’une sylviculture au profit des feuillus et des peuplements
mélangés, de la biodiversité, ainsi que de la lutte contre la fermeture des paysages.

RDV de 19h à20h au local LPO de Talant.

N.B. : Pour cause de nouvelles normes sanitaires liées au Covid-19, la conférence sera limitée à15 participants maximum. Port du masque et gestes barrières àl’intérieur de la salle seront obligatoires. Inscription en amont demandée au 03 80 56 27 02 ou via accueil21-71@lpo.fr. Merci pour votre compréhension.

Cette conférence étant notre toute première depuis le confinement (ça remonte), nous avions prévu de marquer le coup en la filmant. Si vous étiez trop éloigné·e de Talant ou si vous n’étiez pas disponible mercredi, vous pouvez donc y assister de chez vous via ce lien youtube. La vidéo dure 1h24. Bon visionnage, et n’hésitez pas àla partager !