Accueil > L’association > Agenda nature > [21 & 71] Week-end de prospection du castor sur la Dheune

[21 & 71] Week-end de prospection du castor sur la Dheune

lundi 28 janvier 2019, par Service civique communication

par Alexis Révillon

Week-end dédié àla recherche des indices de présence du castor sur la Dheune (et éventuellement ses affluents Côte-d’Orien) entre Allerey-sur-Saône et Chagny.

Prospection par équipe, tronçon de 5 km par jour. Bonne condition physique requise. Hébergement dans un gîte àMeursault (15 places) pris en charge par la LPO.

Inscription obligatoire au 03 85 48 77 70 ou via brigitte.grand@lpo.fr

Et n’oubliez pas, en mars c’est le mois du Castor !

Agissez pour le plus grand des rongeurs aquatiques d’Europe !

Campagne de prospection du castor en Côte-d’Or et en Saône-et-Loire, un mois pour recenser un maximum de familles de castor le long des rivières. Les participants peuvent être conseillés par l’organisation du comptage sur les zones àprospecter.

Les bénévoles ont un mois pour parcourir ce secteur àla recherche des indices du castor.

Plus d’infos : alexis.revillon@lpo.fr (Saône-et-Loire), simon-pierre.babski@lpo.fr (Côte-d’Or) ou au 03 80 56 27 02 !