Exposition Oiseaux de Bourgogne

En 2014, la LPO Côte-d’Or a réalisé une nouvelle exposition itinérante tout public. Elle permet de découvrir les principales espèces d’oiseaux vivant en Bourgogne, ainsi que des actions faites localement pour venir en aide aux espèces les plus sensibles à l’impact de l’homme sur la nature.

L’exposition, visible pour la première fois à l’occasion des Assises nationales pour la Biodiversité, les 10 et 11 juin 2015 à Dijon :

Conçue pour être facilement transportable, cette nouvelle exposition se compose de sept panneaux roll-up (système de bâche de 200 x 85 cm s’enroulant dans son socle), chacun se rangeant dans une sacoche de transport. Chaque panneau - excepté celui de l’accueil - présente 5-6 espèces d’oiseaux vivant sur un milieu naturel typique de Côte-d’Or et de Bourgogne :

1. Panneau d’accueil
2. Oiseaux des milieux bocagers et des plaines cultivées
3. Oiseaux des milieux forestiers
4. Oiseaux des milieux viticoles et des pelouses sèches
5. Oiseaux des milieux rupestres
6. Oiseaux des milieux humides (rivières, étangs, réservoirs...)
7. Oiseaux des milieux urbains

Cette exposition, qui voyage depuis dans les bibliothèques et médiathèques de Bourgogne, permet ainsi à tous les publics de découvrir l’extraordinaire beauté des oiseaux qui nous côtoient au quotidien. C’est aussi l’occasion de découvrir l’engagement et les actions que font, chaque année, les associations au service de la biodiversité.

L’ensemble de l’exposition Oiseaux de Bourgogne est gratuite et itinérante. Si vous souhaitez vous aussi la voir apparaitre chez vous (médiathèque, lieu d’art et d’exposition, etc.), n’hésitez pas à vous mettre en relation avec nous. Un contrat de prêt sera cependant à signer préalablement en deux exemplaires : voici un exemplaire type (format .pdf).

Retrouvez ci-dessous les dates et les lieux de cette exposition en Bourgogne :

9 août 2016 : Expo présente à l’évènement Musicales en Auxois à travers une balade musicale et ornithologique "Mon doux rossignol…", à l’église Saint-Urce à Montbard / Plus d’informations ici.

3 septembre 2016 : Expo présente à l’évènement Chouet’ aprèm à au quartier des Grésilles à Dijon / Plus d’informations ici.

3 au 6 novembre 2016 : Expo présente à la ferme de Côte-d’Or, lors de la Foire gastronomique de Dijon / Plus d’informations ici.

Liste des lieux d’exposition passés :