Contenu

Donnez nous vos avis

publié le 1er janvier 2009 (modifié le 24 février 2009)

Ce nouveau site est à construire ensemble.

Donnez nous vos avis, vos idées, vos attentes. Nous essayerons d’améliorer le site pour que ce dernier vous apporte les informations que vous recherchez. Il doit devenir le site de tous les passionnés d’oiseaux membres ou non de notre association.

Flux RSS des commentaires
Commentaires sur l'article
  •  Votre message, par Mira Wemyss , le 24 octobre 2017 à 04h59

    Hello, this weekend is fastidious in suppport off me, as this pooint in time i am reaing this great informative article here at my house. Here is my web site send digital wedding

  •  Siloé, par Siloé , le 28 septembre 2016 à 15h06

    Vos idées sont véritablement passionnantes.

    Agence internet sur Montpellier (34)

    A Montpellier, votre firme veut réaliser un site internet pour communiquer sur le web. Notre agence web Montpellier (cliquez ici pour plus d’infos) est le prestataire qui vous mènera au succès.

  •  Lydia, par Lydia , le 14 juin 2016 à 20h42

    Tous les soirs je lis ce site dans le but d’y découvrir les derniers billets. C’est une habitude, la qualité est vraiment bonne.

    Pièces détachées Scania

    Vous cherchez des pièces pour vos engins de travaux publics. Le site des pièces véhicules industriels vous guide pour des pièces détachées pour vos engins tp, vos tracteurs, bulldozers...

  •  Tessa, par Tessa , le 29 mai 2016 à 22h53

    Voilà encore un super bon post, je reste impatient de découvrir vos autres articles.

    Afin de vous rendre à la Gare, il vous faudra un chauffeur de taxi au top, qui connait la ville pour ne pas être en retard. Sur la région de Marseille, il y a le choix de taxi. Pour un taxi pour l’aeroport de Marseille, http://mobilepro.tv/Leo0Vincent9—Leo0-Vincent9/ est la page qui vous en dira plus. Pour un chauffeur de taxi que l’on peut réserver la semaine, sympathique, qui vous mène dans une voiture spacieuse et confortable.
  •  Alix, par Alix , le 28 mai 2016 à 15h59

    Chaque jour je me rend sur ce blog dans le but d’y découvrir les derniers billets. C’est une habitude, la qualité est vraiment excellente.

    Pièces Schrader

    Vous souhaitez acheter des pièces pour vos poids lourds. http://pieces-vehicules-de-chantier.blogs.nouvelobs.com vous livre de bonnes infos sur les pièces pour vos camions, vos bulldozers, chariots élévateurs...

  •  Emmy, par Emmy , le 28 mai 2016 à 15h22

    Encore un bon point de vue, je reste très pressée de découvrir d’autres articles.

    Magasin thé vert

    Procurez-vous du thé en ligne rapidement et savourez le les yeux fermés à la maison seul ou entre amis ! Pour du thé au citron http://boutiquethes.pressfolios.com/ vous donne plus de renseignements. Les connaisseurs vont être heureux !

  •  Nala, par Nala , le 24 mai 2016 à 19h34

    Vos idées sont justes.

    Magasin thé

    Payez votre thé en ligne rapidement et dégustez le calmement à la maison seul ou avec des amis ! Pour du thé au jasmin http://www.fosburit.com/profil/user1463249973/ vous livre plus d’informations. Les amateurs vont être charmés !

  •  Maïlys, par Maïlys , le 24 mai 2016 à 14h45

    Quel bel article !

    Cabinet d’Expert Comptable à Paris

    A Paris 75008, pour vos écritures, la page http://www.memecenter.com/comptablesparis vous montre un cabinet d’Experts comptables. Le partenaire parfait pour votre entreprise.

  •  Lilly, par Lilly , le 20 mai 2016 à 19h41

    En voilà un bel exposé.

    Boutique plaisir libertin

    Vous aimeriez recevoir directement chez vous des dessous comme un body échancré? Vous recherchez une boutique entre coquins http://boutiqueintime.tumblr.com pour un sextoy pour homme, du lubrifiant Aquaglide ? Vous voulez recevoir directement chez vous une jupe en latex pour de chaudes soirées ? Foncez sur le site web pour profiter d’un choix exceptionnel !

  •  Mathieu, par Mathieu , le 8 mai 2016 à 17h12

    Vos analyses sont passionnantes.

    Bon expert comptable à Paris

    A Paris 8ème, pour votre comptabilité, la page http://cabinetcomptableparis.yolasite.com/ vous présente un cabinet d’Expert Comptable. Le partenaire parfait pour votre entreprise.

  •  Naïla, par Naïla , le 7 mai 2016 à 12h24

    Vos analyses s’avèrent véritablement passionnantes.

    Pièces Daf

    Il vous faut des pièces détachées pour vos engins tp. http://piecesenginschantier.blog.free.fr vous guide pour des pièces détachées pour vos engins tp, vos niveleuses, pelles excavatrices...

  •  Cassie, par Cassie , le 15 octobre 2015 à 21h32

    Encore un point de vue passionnant ! Où dénichez-vous toutes ces infos? C’est si rare de trouver des idées pertinentes sur internet. Comment faire pour entrer en relation avec vous? ;-)

    Réalisez votre calendrier photo 2016

    En accédant à notre portail, vous trouverez une sélection de calendriers atypiques et personnalisables, à faire selon votre inspiration, avec la possibilité d’associer des photos de vos enfants, de votre société ou bien de situations que vous adorez.

    Le calendrier photo que vous avez vous-même élaboré vous est après adressé à votre adresse. Il ne vous restera plus qu’à l’offrir à vos collègues de travail pour une bonne année qui commence dans la joie !

  •  Initiation à la démarche de Projet, par Mehdi , le 29 septembre 2011 à 11h10

    Bonjour je suis en école d’agronomie à Dijon et dans le cadre de notre formation, nous avons des projets à faire.
    J’aimerai donc savoir si vous aviez des projets pour un groupe de 4 futurs ingénieurs dans la protection des oiseaux et/ou l’aménagement pourquoi pas d’un sentier découverte (de la nature, des paysages et des oiseaux).
    Je suis moi-même à fond sur les oiseaux et très intéressé par la LPO.

    Merci beaucoup

    •  Possibilité à étudier..., par Mélanie Jacquot , le 30 septembre 2011 à 15h13

      Bonjour,
      Le mieux serait de nous contacter par téléphone au 03 80 56 27 02 ou que vous passiez nous voir à notre local.
      Il est peut-être possible que nous ayons des projets à vous proposer mais cela dépendra des conditions que vous avez...

      •  réponse, par Mehdi , le 16 octobre 2011 à 21h49

        Bonjour,
        malheureusement je n’ai pas vu votre réponse lors de ma visite sur le site. Le délai est dépassé pour les projets.
        Je transmet néanmoins au professeur qui s’occupe de la recherche de projet, la possibilité de réaliser un projet avec la LPO pour les années à venir.

        Merci

        •  Dommage, par LPO , le 17 octobre 2011 à 10h33

          Dommage...
          La prochaine fois, préférez le mail (cote-dor@lpo.fr), vous aurez ainsi une réponse plus sûre ! ;-)

  •  Bien voir très bien, si ce n’est que probablement très occupé, vous ne répondez pas !, par Pierre Fontaine , le 18 janvier 2011 à 14h23

    Bonjours, j’ai posé en son temps une question sur la nouriture des mésanges en hiver, sans réponse ! (ce n’est pas une attaque, le temps est compé pour tout le monde !)
    Mais houjourd’hui, un problème inquiétant se manifeste à CHALON sur SAONE, depuis une dizaine de jours, PLUS DE PETITS OISEAUX !!! Les mésanges, les moineaux, les merles ont disparus !! la mairie pense qu’il s’agit de vols temporaires d’éperviers où de faucons, Ce que je n’ai pu observer !! N’y a t’il pas un problème plus gràve ? Je ne sais pas ! Mais ne serait’il pas important d’analyser la sitution de plus près ! Bien sur, dans la vie courante il y a plus important, mais cette observation est préocupante si les faits sont avérés, dites moi comment réagir ou tout simplement agir ? Petrus

    •  Ce phénomène peut arriver..., par Mélanie J. , le 9 février 2011 à 14h10

      Bonjour,
      Ce phénomène peut arriver et peut dépendre du temps qu’il fait ou de la température : la douceur de ces derniers temps peut les inciter à quitter les villes pour la campagne mais il est vrai que cette année nous constatons que moins d’oiseaux sont visibles que d’autres années. Il n’y a pas forcément de quoi s’inquiéter : les populations sont variables d’une année à l’autre et peuvent se déplacer au cours d’un même hiver. Les prédateurs peuvent également effrayer certains individus.
      Concernant l’absence de réponse aux messages, il est vrai que nous avions quelques peu négligé le suivi de cet espace de discussion ces derniers mois étant donné le peu de fréquentation mais nous allons essayer de mettre en place un suivi plus régulier de cette page pour vous apporter des réponses rapides. En cas de demande urgente, n’hésitez pas à nous contacter par mail à cote-dor@lpo.fr

      •  Votre message, par Charlene Schwarz , le 1er octobre 2016 à 02h44

        Fastidious answer back in return of this difficulty with genuine arguments and telling the
        whole thing regarding that.

        Feel free to surf to my page ... [Cazare->http://cazare-rezervare.blogspot.ro]

  •  Légendes des photos, par Gérard OLIVIER , le 4 janvier 2011 à 13h47

    Bonjour,
    meilleurs voeux 2011 à tous.

    Vous devriez peut-être mettre une légende avec le nom de l’espèce sous chaque photo du site, tous les visiteurs ne sont pas forcément des habitués et cela aiderait à l’apprentissage du plus grand nombre.

    (Quand la base de données sera opérationnelle, vous avez une date approximative ?)
    Amitiés.
    Gérard OLIVIER

    •  Idée à creuser..., par Mélanie J. , le 9 février 2011 à 13h53

      L’idée est bonne mais implique une modification préalable de chaque image car non ne pouvons pas insérer de légende en dessous... Nous retenons l’idée et la mettrons en œuvre si possible.
      Quant à la base de données, elles est maintenant en ligne depuis fin janvier.

  •  mylan royal, par mangonaux annick alise sainte reine 21 , le 13 décembre 2010 à 15h57

    juste pour vous signaler que le 5 décembre 2010 j’ai vu un groupe de 5 mylan royal survolant la commune d’alise sainte reine depuis des années je surveille le ciel pour voir leur vol majestueux d’ordinaire on en voit 2 ou 3 mais 5 c’est la première fois 5 ensemble c’était merveilleux à voir voila l’info je suis contente car je m’aperçois qu’ils sont bien chez nous et cela peut etre grace à l’espace qui leur est réservé à flavigny

    •  N’hésitez pas à saisir directement vos observations dans notre base de données en ligne, par Mélanie J. , le 9 février 2011 à 13h49

      Merci pour vos observations ! N’oubliez pas que vous pouvez désormais les saisir directement en ligne sur http://www.oiseaux-cote-dor.org

  •  Bravo pour ce que vous faites !, par Sylvie , le 5 décembre 2010 à 20h29

    Bonjour, je n’ai pas d’idée ou de suggestion à faire à proprement parler, je voulais simplement vous féliciter et vous remerciez pour ce que vous faites, non seulement pour les oiseaux, mais pour le département dans son ensemble.
    Continuez comme ça, et encore bravo pour ce que vous faite !!

  •  Période d’hiver / nourir des mésanges en villes, par Pierre Fontaine , le 27 novembre 2010 à 15h58

    Habitant de chalon sur saone, j’ai pour l’hiver, construit deux abris a nouriture (les convives sont des mésanges), mais en dhehors du tournesol, je ne sais pas exactement quoi leurs donner ?
    Notament par grand froid, faut-il leurs fournir du gras et lequel ?
    Pour votre site, peut-être serait-il interessant de prévoir un coin dialogue sur le comportement a avoir pour assister nos amis les oiseaux sans commetre d’impairs !!
    Merci a vous, sans être Saint François d’assise, j’aimerais faire plus ample connaissance avec les petits oiseaux des villes.

    •  Bien nourrir les oiseaux en hiver, par Mélanie J. , le 9 février 2011 à 13h42

      Les graines de tournesol sont parfaitement adaptées car elles ont une forte valeur énergétique. Vous pouvez compléter avec des pains de graisse végétales contenant ou non des fruits rouges ou des graines. Vous pouvez également déposer des fruits en décompositions (pommes pourries,...).
      Enfin, n’oubliez pas de mettre une coupelle d’eau à disposition des oiseaux car l’eau non gelée manque cruellement en hiver et peut être la cause d’une grande mortalité.

      •  Votre message, par Levi , le 29 mars 2016 à 13h05

        Do you have a spam issue on this website ; I also am a blogger, and I was wondering
        your situation ; we have created some nice practices and
        we are looking to trade solutions with other folks,
        please shoot me an e-mail if interested.

        My page [Payoneer Review->https://youtu.be/1nyaD_gUvf4]

  •  baisse du nombre de passereaux dans notre secteur (71), par nathalie MARCHAND et philippe LECOLLE , le 9 janvier 2010 à 11h13

    nous avons constaté une diminution des oiseaux(mésanges, chardonnerets, pinsons,...) et une perte de diversité aussi chez les mésanges cet hiver. depuis qq années, leur nombre était croissant. cette année, ils ont tardé à venir ; ns avons mis celà sur le fait de l’automne doux. Qd le temps s’est refroidi, toujours pas de visites sur les fenêtres, si bien que j’ai fini par mettre les graines de tournesol. ce qui les a fait venir ms en faible nombre par rapport à l’année précédente. Ns habitons au sud de la Saone et loire, à St-Pierre le vieux (71520). Le Rhône est à 10 kms. Et une personne à 12 kms de chez nous ds le rhône a constaté le même phénomène. est-ce qq’un aurait une explication à nous fournir ?

    •  baisse du nombre de passereaux dans notre secteur (71), , par rougeron , le 28 janvier 2010 à 17h54

      Bonjour,
      Cela a été constaté un peu partout dans la région et plus largement. Moins d’observations ne veut pas dire moins d’oiseaux. Il semble pour cet hiver qu’il y ait beaucoup de nourriture en forêt, ce qui n’oblige donc pas les passereaux (mésanges, pinsons, sittelles, pics) à en sortir pour aller dans les villages et mangeoires.
      Pas de quoi s’inquiéter donc !
      Cordialement,

      Antoine ROUGERON

  •  message d’une passionnée de la Nièvre, par Monique Delarue , le 16 octobre 2009 à 12h53

    Ah ! si seulement nous avions une antenne LPO dans la Nièvre ! en plus avec un site aussi attrayant et facile à utiliser (je suis dédutante en informatique) Je signale que j’ai la possibilité de placer un stand de la LPO au salon du livre de Saint-Honoré-les-Bains, comme en 2009, le mardi 3 août 2010. Si certains sont intéréssés, me contacter ; je cherche des bonnes volontés . Les gens nous réclament des sorties ornithologiques dans notre région ou dans le Morvan, si riche en espèces d’oiseaux, mais je ne sais comment trouver des gens compétents et ...disponibles pour les organiser. J’ai fait un refuge chez moi, bien sûr, mais j’ai pas mal de soucis avec le jardin, les nichoirs etc. Les conseils seraient les bienvenus. Vite à vos réponses !!! Merci d’avance.

    •  SOBA, par Dominique Crozier , le 30 janvier 2010 à 14h00

      Bonjour,

      Effectivement il n’y a pas de structure qui représente la LPO dans la Nièvre, mais les passionnés d’oiseaux, peuvent rejoindre l’association ornithologique la SOBA qui est très active sur le département. Vous retrouverez des informations sur le site web de la SOBA à l’adresse suivante : http://soba.naturenievre.free.fr/

      Bonnes observations.

    •  Alors pourquoi pas, par JLZ , le 5 septembre 2011 à 13h46

      Bonjour,
      je découvre ce jour ce message et je suis très favorable à la création d’un club ornithologique dans la Nièvre.
      Selon les différentes études régionale ou nationales on voit un blanc pour ce qui concerne la Nièvre ( et une partie du Cher d’ailleurs)
      Alors chiche on le fait !...
      Cordialement

  •  A l’attention de Sylvain Guillebault, par michael Mariotti , le 14 octobre 2009 à 18h02

    Bonjour Sylvain,

    J’ai par l’intermédiaire de ce site, enfin retrouvé ta trace, perdu quasiment depuis l’IUT.
    Nous étions amis à L’IUT toi perdu venant de cote d’or et moi perdu venant de Longwy.
    Si tu ne vois toujours pas qui je suis je vais t’aider Michael Mariotti.
    Tu peux me joindre michael.mariotti@wanadoo.fr.
    A bientôt j’espère
    Je m’excuse auprès des intéressés de ce site par mon incursion.

  •  un drole de phenoméne, par besse christian , le 2 août 2009 à 12h00

    bonjour

    je m’occupe d’animaux depuis plus de 27 ans mais quel a été ma surprise le samedi 1 aout de voir a Sennecey les Dijon un groupe de 18 cigognes tourner au-dessus de ma maison est-ce normal à cette saison??? !!! je ne croit pas, est ce que quelqu’un peut me donner une explication à ceci?
    j’ai pris quelques photos pas vraiment nette mais si cela peut être utile...
    Cordialement
    Christian BESSE

    •  Reponse : un drole de phenoméne, par Thibaut , le 3 août 2009 à 23h03

      Bonjour,

      Il est fort probable que vous ayez vu un groupe de cigognes en pleine migration. Si c’est le cas, le groupe d’oiseaux que vous avez observé, après voir pris l’ascendance thermique, a du prendre la direction du sud !?
      Pour plus d’informations : http://www.migraction.net/index.php?m_id=1517&bs=7

      Cordialement : Thibaut

    •  cigogne, par rougeron , le 5 août 2009 à 17h38

      Bonjour,
      Merci de nous transmettre les détails de cette observation par mail : cote-dor@lpo.fr
      Et de préciser l’espèce, Cigogne blanche (je suppose) ou C. noire !
      Cordialement,
      Antoine ROUGERON

  •  Lsite des oiseaux de Cote d’Or, par Thibaut , le 9 janvier 2009 à 18h07

    Serait-il possible d’avoir dans la rubrique "le coin des ornithos" la liste des oiseaux de CO ainsi que leur statut.

    A+

    Thibaut

    •  liste des oiseaux, par dominique crozier , le 14 avril 2009 à 19h25

      Bonjour,

      La liste des oiseaux de Côte d’or et de Bourgogne est consultable dans la rubrique du nouvel atlas des oiseaux nicheurs.

      Dominique

  •  Adhésions, par Gérard Olivier , le 3 janvier 2009 à 23h43

    Bonjour à tous et tous mes voeux pour ce nouveau départ.
    J’aime bien la nouvelle présentation, plus classe et bien lisible, par contre, je veux adhérer, comment faire, quelle est le montant, de quelle manière, etc...

    Amitiés ;
    Gerard Olivier

    •  adhésion, par dominique crozier , le 4 janvier 2009 à 10h04

      Bonjour Gérard,

      Pour adhérer, il faut contacter la LPO nationale. Tu peux le faire par internet.

      Amitiés,
      Dominique Crozier.

  •  Quels sujets?, par domi.crozier , le 1er janvier 2009 à 21h14

    Quels sujets pensez-vous que nous devrions développer? Quels thèmes vous intéressent?

    •  le hibou grand duc, par martin thomas , le 9 février 2009 à 17h02

      je voudrais connaitre oû je pourrais voir et entendre le hibou grand duc d’europe ???
      je suis ornitho passionné depuis bientot 8 ans et je le cherche toujours

      si vous pouviez m’indiquer des endroits ou le rencontrer à l’adressse suivante : tompoussin@aliceadsl.fr

      sinon faites vous des sorties aux comptages de grues ou alors des sorties de comptages ou de bagages ???

      d’avance merci
      martin thomas 06.43.25.17.71

      •  grand-duc, par rougeron , le 12 février 2009 à 12h57

        Bonjour,

        A priori le grand-duc fait partie des espèces sensibles pour lesquelles on donne pas les sites de reproduction en public. Non pas pour faire de la rétention d’information, mais pour préserver au mieux cet oiseau encore très rare dans la région et vulnérable au dérangement humain. Un ornitho ou photographe voulant s’approcher trop près (c’est souvent tentant car si on entend le grand-duc on le voit que très rarement) par exemple, peut faire échouer une reproduction, engageant du coup notre responsabilité. Je t’invite néanmoins à contacter l’association car mercredi 18 février une sortie d’écoute sur des sites favorables sera organisée.

        A bientôt j’espère,

        Antoine

        •  le grand duc, par martin thomas , le 17 février 2009 à 17h06

          merci pour ces infos
          j’en tient compte
          c’est donc à moi d’écouter et de le trouver
          pour d’autres infos e contacter
          ps : j’ai des cormorans chez moi et des chasseurs les tuent ! ont ils le droit ???

          merci

          •  Tir sur Grands cormorans, par Pierre LECLAIRE (LPO Côte d’Or) , le 24 février 2009 à 12h59

            Bonjour

            Concernant les tirs sur Grands cormorans, pourriez vous nous préciser la commune et un lieu-dit (par exemple nom d’un étang ou plan d’eau, rivière avec lieu-dit en référence avec carte IGN) ou plus simplement nous contacter (par téléphone au 03 80 56 27 02 ou par e-mail : ceob.ailebrisee@gmail.com) pour avoir d’avantage d’informations.

            Nous informerons ensuite l’Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage (ONCFS) pour les tenir au courant de ces actes.

            Merci pour votre réponse.

          •  Votre message, par Tandy , le 14 novembre 2016 à 05h12

            My spouse and I stumbled over here by a different
            page and thought I might check things out. I like what I see so i
            am just following you. Look forward to checking out
            your web page for a second time.

            Also visit my website : [google.co.uk->http://www.yahoo.co.uk]

            •  Votre message, par Arielle , le 17 avril 2017 à 16h48

              I visited various sites but the audio feature for audio songs existing at this website is
              truly wonderful.

              my webpage ; [adult toy review->http://shadwan56.tumblr.com]